De notre reporter sur le parquet Jocelyn
Hier soir, les Seniors affrontaient pour leur premier match à l’extérieur l’équipe du Pallet, un groupe au complet et déjà en R2 l’an passé.
Du côté de l’ATBB, un groupe à 9 complété par un cadet et un meneur (Camille et Benjamin merci à eux).
Un début de partie à l’avantage de l’ATBB avec 6 points d’avance que l’équipe fanion gardera jusqu’à la mi-temps (26-32) en alternant jeu rapide, paniers à l’extérieur et à l’intérieur. Au retour de la pause, l’équipe du GSV a augmenté l’intensité défensive coupant les relais entre meneur et ailiers causant des problèmes offensifs pour scorer, sans trop encaisser trop de points pour autant. Mais l’adversaire recolle à la fin du 3ème quart à 45-45 en débauchant beaucoup d’énergie. Passée en zone, l’équipe du GSV tente de repasser devant en jouant à l’intérieur, bien défendu à l’aide de trappes ( prises à deux sur un joueur) favorisant des contre-attaques du côté de l’ATBB qui les font repasser devant à +7.
51-58 à 4’30 de la fin de la rencontre. L’alternance de défense permet aux Verts de gagner des ballons bien concrétisée grâce à un secteur intérieur bien servi et avec une bonne relation 4-5 augmentant l’écart de points. Tête baissée, le Pallet abdique et laisse l’équipe fanion de l’ATBB prendre de l’avance et finir le match sans trop d’inquiétude. Retour aux vestiaires avec la première victoire en R2 54-71.
À retenir un bon mental et une bonne alternance entre jeu intérieur et extérieur ont mené l’équipe jusqu’à la victoire. À concrétiser la semaine prochaine à domicile en recevant Coulaines (Samedi 06/10-20h30 au Chaudron)