Quel match …

Dans un Chaudron bouillantissime, cela ne pouvait pas être autrement … Au terme d’un match qu’ils ont maîtrisés, les verts s’imposent de 19 points face à l’En Avant La Tessoualle (2ème de R3) et filent en demi-finale de la Coupe des Pays de la Loire. Retour sur un match fou !

 

Les hostilités avaient commencé de bonne heure : à 19h40, les supporters tessouallais arrivaient en nombre. A 30 minutes du coup d’envoi, l’heure où le layon coule à flot, la salle était pleine … Le ton était donné.
C’est un début de match pourtant à l’avantage des Tessouallais, prétendants à la montée en R2. En alternant intérieur-extérieur, ils parviennent à faire un écart minime (10-2) dans ce début de match. Mais l’adresse extérieure des verts, portée par une salle déjà brûlante, parvient à les remettre dans le match.

Un début de match équilibré …

Pas assez percutants en attaque, les joueurs de Jean Yves Hy s’en remettent à une défense de feu, gagnant beaucoup de ballons. A la mi-temps, les verts sont devants de 10 points (35-25), grâce à quelques bonnes prises de un contre un et une belle fin de mi-temps.

Avant l’assaut trémentinais !

Le troisième quart-temps sera véritablement le tournant du match. Revenus agressif, toujours à fond en défense, les Trémentinais pourront compter sur un énorme passage de Paul Chenay, auteur de 2 tirs à trois points compliqués coup sur coup. De l’autre côté du terrain, tout se passe pour le mieux : les rouges gâtent le très peu d’occasions que les Trémentinais leur laissent. Au final, seuls 3 petits points seront inscrits par les actuels seconds de R3…

Le quatrième quart sera celui de la confirmation et de l’embrasement de toute la salle.  Voyant leurs adversaires revenir (+9, 34′), les locaux vont donner un sacré coup de collier, grâce notamment à une excellent agressivité et à une grosse activité au rebond, notamment offensif. L’écart est fait, le match est gagné, les 4 dernières minutes ne sont que bonheur pour le public qui se permet de chambrer les visiteurs venus en nombre. Score final : 58-39, la salle peut exploser, les joueurs peuvent fêter cette victoire avec la manière … Ils atteignent donc le dernier carré de cette Coupe des Pays de la Loire!

Réaction de Jean-Yves HY :

« Déjà, il faut remercier le public pour cette ambiance magnifique. Les joueurs ont réussi à tenir le projet défensif sur 40 minutes grâce à cette ambiance. L’agressivité en attaque a été retrouvée. Maintenant, je ne souhaite qu’une chose : faire le même match dimanche prochain et je serai un entraîneur comblé avec une aussi belle salle ! »

 


Un grand merci aux spectateurs tessouallais également, venus en nombre supporter leur équipe dans un très bon esprit ! Vous serez à nouveau les bienvenus si l’on doit se recroiser ! 😉

Rendez-vous bientôt pour les vidéos que nous aurons reçu ! En attendant, vous pouvez nous envoyer les vôtres en cliquant ici.