Weekend 13/14 janvier Les seniors 1 défaits à Nantes

Ils sont de plus en plus attendus … Et ont finalement été défaits à l’ASPTT Nantes, après prolongations. Les résultats du weekend sont tout chauds !

Les seniors 1 se sont inclinés en terres nantaises, après prolongations. Après une première mi-temps plus compliquée, ils ont redressé la barre en seconde période. Fin des 40 minutes, 71 partout. Prolongations. Ces 5 minutes ne tourneront pas à l’avantage des verts : 83-78 score final. Les verts restent premiers mais n’ont plus qu’une victoire d’avance sur 4 équipes (Guyonnière – ASPTT – St Barth – Laval). Il faudra retrouver le chemin de la victoire, dès dimanche, à 16H, face à  Pornic, salle Audigane ! On compte sur vous !

Les seniors 2 se sont eux imposés 62-51 face à Sèvre Basket et sont toujours deuxièmes de la poule 3 de DM3. Tarif habituel pour l’équipe 3 … Victoire de 33 points, 85-52 à la Séguinière. Meilleure attaque de DM5, seconde défense, on ne se fait pas trop de soucis pour eux ! 😉

Pour leur premier match en Poule R1, les U15 M1 ont giflé Brissac : 117-56 ! Leurs homologues de l’équipe 2 ont eux gagné d’une trentaine de points face à la Poit/Le Pin. Félicitations aux U11 qui ont gagné de 30 points à la Jub/Jallais, aux U11M3 qui sont allés gagner le derby à Chemillé de 13 points, et au U9M2 pour leur victoire à la Séguinière !

Chez les filles, victoire des juniors ! 44-14 contre Vernoil, une deuxième phase qui commence bien après un maintien in-extremis ! Bon début également pour les U17 qui gagnent de 21 points, pour les U15F1 qui gagnent de 8 points et qui se sont qualifiées – on l’avait oublié lors de notre dernier article – pour le tour suivant de Coupe de l’Anjou. Elles recevront une D1 et auront besoin de beaucoup de soutien pour continuer l’aventure !
_ Merci Céline pour l’information qui nous avait échappée !

Bon weekend pour les féminines car :

  • Les U13 ont elles aussi gagné de 10 points
  • Les U11-2 ont gagné de 29 points au Cholet Basket
  • Les U9-2 ont gagné dans les derniers instants à Coron !