Merci les gars !

Jusqu’au bout du bout de la saison, cette équipe nous aura fait vibrer. Un temps à la lutte pour la place de barragiste, un temps à la lutte pour le maintien, et puis le quart-de-finale face à la Tessoualle. Au lendemain de cette défaite face à St Barthélémy aux portes d’une finale en coupe régionale, un seul mot : merci !

Un match serré …

Ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ dans une salle archi-comble et devant un kop en furie une bonne demie-heure avant le match. Quelques minutes plus tard, une fois la mesure de l’évènement prise, les locaux, évoluant en blanc, recollent. 9-6, premier temps-mort visiteur. Temps mort payant, à la fin de la première mi-temps, la réussite est chez eux, 4/5 à trois points dans le premier quart-temps… 29-20 en faveur de St Barthélémy.

Une pause qui fait du bien !

Le retour des vestiaires sera une toute autre affaire. Remontés, énervés de ne pas être à la hauteur défensivement devant un tel engouement. Les hommes de Jean-Yves Hy remontent petit à petit la pente, réduisent l’écart. C’est sur un lancer-franc de Mathieu Charrier qu’ils recollent à 43-43 à la dernière seconde du dernier quart-temps. La salle -chaude comme jamais- en redemande.
Malheureusement, la suite ne sera pas celle dont rêvaient tous les supporters des traditionnels verts de Trémentines. L’adresse revient petit à petit du côté de St Barth, et côté trémentinais, plus grand chose ne rentre. Tout le collectif vrille petit à petit, et ce sont les visiteurs qui iront affronter l’ASPTT Nantes (RM3), vainqueur de Cholet Basket (RM1) de 2 points.

Même si cette défaite laisse un goût amer à cette soirée, un seul mot nous vient. Merci. Merci à tous les joueurs qui ont participé à ce sacré parcours en Coupe des Pays de la Loire. A ce maintien en RM3. Merci à Jean-Yves Hy également, sûrement frustré à l’issue de ce match, mais certainement heureux de vivre des matchs comme celui-ci à l’ATBB. Merci à tous les supporters présents, qui ont prouvé que la salle Audigane était réellement un Chaudron digne de ce nom,  à tous les bénévoles pour l’organisation de cette journée. Et puis n’oublions pas que la Coupe, c’est chaque année, et donc que d’autres très chaudes ambiances nous attendent. Et ce, dès l’année prochaine.