Le club

Créé en 1935 sous la tutelle du patronage et à l’initiative du vicaire de l’époque, l’Abbé Pineau, l’Avenir Trémentines fut l’un des clubs pionniers des Mauges avec la Jeune France de Cholet et Jallais.

Ses résultats sportifs brillants en firent rapidement, après la guerre 39/45 , l’un des clubs phares du département et même de la région atlantique.

Disposant dès 1965 de la salle Audigane, régulièrement classé parmi les 10 premiers clubs du département en terme d’effectifs licenciés, l’Avenir Trémentines est reconnu pour la qualité de la formation de sa filière jeunes comme en témoignent, entre autres, les nombreux titres de champions départementaux et régionaux dans les différentes catégories.

En 2005, la labellisation de son école de basket en est la plus récente parfaite illustration.

S’appuyant, à l’interne, sur une véritable culture « basket », dirigeants, joueurs, arbitres et sympathisants s’attachent, au fil des générations qui se succèdent, à conjuguer au mieux, résultats sportifs, respect de l’adversaire et épanouissement personnel.

Club moderne, l’Avenir Trémentines compte aujourd’hui plus de 280 licenciés répartis en 14 équipes masculines (notre équipe fanion joue en R2 et les U17 également), 12 équipes féminines sans oublier l’école de basket et 2 équipes détente.