Et c’est reparti pour quelques semaines de matchs …

VICTOIRE DES SENIORS 1 CONTRE NANTES LA BEAUJOIRE :

De notre reporter sur le terrain Jocelyn …

Un match contre les derniers de la poule (toujours zéro victoire à leur compteur) est toujours difficile à aborder. Il ne faut pas tomber dans la facilité et l’excès de confiance. Surtout que l’adversaire a souvent les crocs et se dit que la victoire c’est peut-être pour cette fois.
Mais le bilan du match est simple. L’entame de match a été très en dessous de notre niveau. Nous n’avons pas non plus pu nous adapter au  rythme de jeu saccadé par un arbitrage relativement strict.

Nous réalisons alors la course derrière pendant 38 min à une 6-7 petite longueur que nous ne parvenons à réduire à cause d’une défense très moyenne (nous étions pourtant avant match meilleure défense du championnat). Même si on peut reconnaître des phases offensives concluantes.

Grâce à du jeu rapide enfin bénéfique, nous parvenons à revenir à égalité pour partir en prolongations 78-78. Les troupes remotivées infligeront un petit 4-0 en deux actions et deux stops défensifs que Beaujoire ne parviendra pas à remonter. L’écart reste à +6 en fin de match grâce à notre réussite aux lancer-francs et ce malgré une équipe très jeune (deux 2000 et un 2001  que nous pouvons féliciter pour leur régularité en ce début de saison). Ils ont assumé les rôles de leaders en fin de match pour une équipe amoindrie par les fautes (Jonas et Jocelyn à 5 fautes en milieu de 4eme quart). Score final : 86-92

A noter le retour de Baptiste Hy dans l’équipe.

BRAVO LES GARCONS – PROCHAIN MATCH A DOMICILE LE 24 NOVEMBRE CONTRE AIZENAY