Le mot des présidents

Progresser, Gagner, se faire Plaisir

Comme les saisons précédentes, celle de 2016-2017 nous a fait vibrer et nous a emmenés vers de nouveaux challenges notamment à travers ces moments :

• L’équipe fanion termine 7ème de sa poule après un départ difficile en championnat, et nous a apporté beaucoup d’enthousiasmes en coupe des Pays-de-Loire où elle a atteint la ½ finale en étant éliminée par l’équipe qui remportera le trophée.
  • Les bons résultats des U20 Régions qui ont brillamment décroché l’accession au championnat Inter-régions où ils terminent 2ème. Les U17 et U15 ont défendu fièrement les couleurs dans les championnats Régions Excellence.
  • Sans oublier les superbes parcours,  côté garçons avec les U15M2 et  U17M2 et côté filles, les U20F, tous en ¼ de finale de la coupe).
  • Côté émotions, nous avons tous vécu ces ½ finales de coupe de Pays-de-Loire avec celle des filles qui fut rejouée 1 semaine plus tard. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour assurer ce match supplémentaire en moins de 3 jours.
  • Cette année, nous avons aussi mis en place un tournoi U9/U11 en partenariat avec Leclerc, réussite sportive qui est venu clôturer cette saison.

Dans l’encadrement, quelques changements cette année suite  à la fin du contrat d’Alvine qui prend une nouvelle orientation professionnelle après 3 années passées au sein du club. Nous le remercions pour tout le travail accompli. Arnaud Gasquet nous a rejoints cette année pour épauler Baptiste Hy. Nous sommes entourés de 10 intervenants en partie diplômés ou en cours de formation. On peut noter l’arrivée de Frédéric Emeriau, de Josselyn Ernest qui viennent assurer  des créneaux d’entrainements. Cette année, l’équipe fanion sera dirigée en binôme par Dimitri Gabard et Jean-Yves Hy.  L’engagement de tous ces éducateurs est de permettre à chacun de progresser individuellement et collectivement. Dimitri animera le comité d’entraîneurs pour travailler un principe de jeu club adapté à chaque catégorie.

Cette saison, nous continuons le CEC (Centre d’Entraînement Club) démarré l’année dernière.

Cette année, avec un effectif en légère augmentation avec 260 licenciés répartis sur 26 équipes, avec la création d’une équipe séniors 3 supplémentaire, et nous engageons 4 équipes masculines en Région, les U15, U17, U20 et séniors en R3.

Sur certaines équipes, la commission technique a beaucoup œuvré pour permettre à chaque équipe d’avoir un coach et nous tenons aussi à remercier toutes les personnes qui se sont engagées pour accompagner vos enfants tous les WE.

Il est important aussi de noter que nous  remplissons nos engagements d’arbitrage grâce à nos 6 arbitres officiels et nos 4 arbitres club. Sans arbitre, un match ne peut se dérouler, c’est pour cela qu’il est important de les respecter car eux aussi ont le droit à l’erreur.

Côté féminin, le travail de reconstruction continue afin de représenter le club sur le championnat séniors l’année prochaine. Cette équipe fanion serait le support d’une identité féminine dans le club pour nos jeunes générations qui promettent déjà. Nous espérons qu’elles retrouveront le niveau région.

La fin de saison fut marquée par l’arrêt de Thierry Lefort (Président sur les saisons 2013-2014 et 2014-2015). Nous le remercions du temps passé dans le club. Il est remplacé cette année par Benjamin Grolleau, ce qui nous permet de conserver un effectif à 20 membres dans le bureau.

Nous continuons le comité de club, supervisé par Gérald G. et Patrick L. Celui-ci est nécessaire en complément du bureau, et  permet à des parents d’intégrer une commission (technique, animation, matériel, tournois, …) ou d’aider sur des postes administratifs.

Ce mot est l’occasion de remercier tous les acteurs qui participent à la vie de notre club :

• La municipalité grâce à la mise à disposition des infrastructures et aux subventions.
  • Les sponsors et partenaires grâce leur aide financière et matérielle.
  • Les licenciés, parents, arbitres, dirigeants, entraîneurs, bénévoles et supporters qui contribuent tous les week-ends au bon déroulement des rencontres.

Excellente saison 2017 – 2018

Nicolas Charrier, Président