Le mot des présidents

Une saison 2022-2023 pleine de rebondissement vient de s’achever avec de bons résultats sportifs à tous les niveaux. Nos manifestations au cours de l’année ont fait le plein de participants, camp d’été, tournoi région de l’Avenir, concours de palets, tournoi 3×3 de Noël, soirée partenaires et du club et sans oublier l’organisation des demies finales de Coupe et Challenge de l’Anjou. Un grand MERCI à tous les bénévoles ayant contribué à la réussite de tous ces événements.

Lors de notre dernière assemblée générale, nous avons pu salué et remercié le travail de Guillaume Bazin qui a contribué à faire grandir nos jeunes licenciés. Souhaitons également la bienvenue à Noah Petiteau, notre nouvel encadrant technique qui assistera Clément Boumard sur la formation et l’encadrement de nos licenciés. Nos 2 salariés sont épaulés dans leurs missions du quotidien par Lucien, Arnaud et Fred pour compléter la formation.

Les équipes engagées en TQR (Tournoi Qualificatif Régional) ont été victorieuses et décrochées leur place, bravo aux U15F1 et U20M pour leur qualification. Ces équipes seront accompagnées par les U18F1 et les U17M qui ont acquis leur place grâce aux très bons résultats de la saison passée. Les Seniors Gars se sont maintenus en R2 in extremis, croisons les doigts pour eux pour atteindre des sommets cette saison… N’oublions pas de féliciter toutes les autres équipes dès le plus jeune âge pour leur implication au quotidien, que ce soit aux entrainements, aux matchs et tournois avec des victoires et parfois aussi des défaites !

Pour cette nouvelle saison, le club compte désormais plus de 340 licenciés réparties en 29 équipes de U9 à Seniors, un groupe U7 (Mini-Basket), une équipe loisir féminine, une nouvelle équipe loisir masculine, un groupe Basket Santé et BaskeTonik. Les weekends s’annoncent chargés mais toujours avec une bonne ambiance à Audigane, au Complexe ou à Farfadet.

Le bureau compte sur la présence de 18 bénévoles dont 2 nouveaux jeunes cette année, toute cette équipe de bénévole assure de son mieux le bon déroulement de la saison à travers différentes commissions. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Un dernier merci, à tous les acteurs de la vie de notre club tout au long de la saison :

– Les municipalités de Nuaillé, Chemillé-en-Anjou et Trémentines pour la mise à dispositions des infrastructures de qualités et subventions communales

– Les Entreprises Partenaires grâce à leurs aides financières

– Les licenciés, parents, arbitres, dirigeants, bénévoles et supporters qui contribuent chaque semaine et chaque weekend au bon déroulement des rencontres

Excellente saison à toutes et à tous.

Nicolas Charrier – Christophe Maillet

Les Co-Présidents