Match U17 M1 à Saint Barthélémy d’Anjou (29/09)

St Barthélémy d'Anjou
58
73
"Avenir Trémentines"

Par notre reporter au bord du terrain, Guillaume

Pour ce 1er match officiel de la saison des U17 masculins 1, 8 des 9 joueurs de l’équipe allaient découvrir le niveau à Saint Barthélémy d’Anjou.

Le match démarre sur un faux rythme plutôt à l’avantage des locaux qui prennent 6 points d’avance (7-1 après 3 minutes de jeu). Les joueurs de Trémentines trouvent la solution sur la contre-attaque, et marquent 8 points consécutifs (7-9, après 6 minutes de jeu). Temps-mort du coach adverse, qui place ses joueurs en zone 1-3-1, que Trémentines n’arrive pas à attaquer, à cause de la différence physique qui sépare les 2 équipes (13-9 après 8 minutes de jeu). Après le temps-mort des verts, le rythme revient et l’adresse avec. Fin du 1er quart-temps : 15-20 pour Trémentines.

Le 2ème quart-temps est marqué par le retour de la zone adverse, et ce, pour le reste du match. Les joueurs de Trémentines alternent le très bon (mouvement de balle et fixation intérieure) et le moins bon (nombreuses balles perdues, tirs précipités). Malgré tout, grâce à une solidité défensive l’écart se creuse peu à peu et l’adversaire prend son 2ème temps-mort (19-32 après 17 minutes de jeu). Les 3 dernières minutes donnent lieu à une pluie de fautes sur Trémentines. « Grâce » à la maladresse adverse aux lancers francs, l’écart se stabilise : 26-36 à la mi-temps pour Trémentines.

Le 3ème quart-temps redémarre plutôt bien offensivement pour les 2 équipes : Trémentines trouve la faille de la zone adverse mais Saint-Barthélémy profite à merveille de son avantage physique et de la passivité des joueurs Trémentinais au rebond (36-44 après 24min de jeu). Puis l’abus de tirs précipités du côté des verts fut sanctionné immédiatement par des contre-attaques adverses, ce qui leur permet de recoller au score (42-45 après 28 min de jeu). 2 ballons gagnés sur la défense tout terrain puis 2 bonnes attaques de zone plus tard, l’écart était refait : 42-53 à la fin du 3ème quart-temps.

Le 4ème quart était à l’avantage des visiteurs qui, malgré les défauts qui revenaient régulièrement (tirs compliqués et rebonds offensifs adverses), arrivaient à mieux faire bouger le ballon et à exploiter chaque balle perdue par de la contre-attaque. L’écart grandit peu à peu.

Les Verts rentrent avec la victoire, sur le score de 58 à 73.

Prochain match samedi prochain, à Audigane, à 18H contre la CTC Chantonnay-St Germain de Prinçay.